Toutes les prestations sont effectuées exclusivement avec les produits Peggy Sage, Manucurist, Victoria Vynn et Indigo.
Pour chaque manucure, j’utilise un kit à usage unique qui comprend des outils désinfectés et stérilisés et des outils à usage unique jetables, ce qui vous garantie une hygiène irréprochable.
La dépose de vernis semi-permanent s’effectue à l’aide d’une ponceuse. Je n’effectue pas de dépose de gel ou de résine.
Vous avez la possibilité de compléter la prestation avec une pose de vernis semi-permanent parmi plus de 100 couleurs.
Je ne travaille ni le gel, ni la résine, ni les faux ongles.
la manucure russe, kesako?
La manucure russe est LA technique de préparation de l’ongle naturel par excellence. Néanmoins surprenante, cette technique reste toutefois très douce et non agressive pour l’ongle naturel.
Cette technique permet de réaliser une préparation minutieuse et soignée de l’ongle naturel en travaillant, de façon plus poussée la cuticule ainsi que la peau qui ourle les côtés des ongles en les débarassant de toutes leurs aspérités pour une plaque ongulaire plus grande et des contours nets et harmonieux, à l’aide d’embouts de ponceuse professionnels.
Contrairement à une manucure traditionnelle plus classique, la manucure russe est la technique idéale de préparation de l’ongle qui précèdera l’application de vernis semi-permanent, et vous permettra de garder votre pose de vernis entre 3 et 4 semaines contre 2 semaines pour une pose avec une manucure traditionnelle.
Qu’est ce que le renforcement ou gainage?
Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l’ongle naturel avec la base Rubber en vernis semi permanent. Tout en conservant la longueur (selon souhait) l’objectif est de rendre les ongles plus solides.
le gainage permet d’avoir des ongles aussi solide qu’avec une pose de gel mais ne permet pas d’ajouter de la longueur. Pour cela il faut vous orienter sur une pose gel ou résine.
le renforcement révolutionne la pose de vernis semi permanent car cela permet de faire des poses de vernis en continue même si vos ongles sont de nature fragile. Enfin le renforcement permet de redonner une forme harmonieuse aux ongles striés et/ou plats. Pour un gainage sur des ongles longs il arrive que ceux-ci soient crochus. Il faudra alors procéder au redressement de l’ongle au gel ou avec la résine.
Quelques conseils pour préserver vos ongles et votre vernis:
Pour commencer il est fortement déconseillé de les mettre à la bouche toute la journée, car l’acidité de la salive fragilise le gel et peut provoquer un décollement.
Ensuite vous pouvez bien sur faire votre ménage et toutes vos activités quotidiennes sans aucun problème. La seule précaution à prendre est de mettre des gants lorsque vous utilisez des produits agressifs ou détergents pour préserver la brillance du top coat.
D’ailleurs il est tout aussi bien d’en porter également pour préserver votre peau!
Evitez de leurs donner trop de chocs, de les tapoter sur la table ou de s’en servir en forçant dessus. (Décapsuler les canettes ou les boîtes de conserves…)
Quand ils auront poussé, ou même au début, si vous les trouvez trop longs vous pouvez les limer,mais surtout ne jamais les couper car le vernis pourrait sauter et si c’est un renforcement l’ongle pourrait se casser
Si vous souhaitez les retirer, n’essayez pas de le faire vous même.
En décollant le gel vous enlèverez une partie de votre ongle naturel, ce qui l’abime fortement!