MICRONEEDLING

Le microneedling

Qu’est ce qu’un microneedling?

Le microneedling est une technique qui effectue des microperforations multiples sur la peau permettant d’obtenir des résultats spectaculaires dès la première séance grâce à la combinaison de deux processus.

D’une part, on produit une lésion cutanée contrôlée avec un dommage épidermique minimal qui stimule la cascade de cicatrisation: inflammation, prolifération, régénération.

D’autre part, les microperforations permettent aux produits appliqués sur la peau de pénétrer en profondeur. L’absorption des actifs est renforcée, et leur action est plus efficace.

A chaque problème de peau son microneedling. Je vous propose différents microneedlings:

Microneedling anti-acné – Microneedling anti-tâches Microneedling anti acné + anti-âge – Microneedling repulpant à l’acide hyaluronique – Microneedling liftant

Le microneedling que je vous propose est de qualité. J’ai été formée de manière méticuleuse par des professionnels de la médecine et de l’esthétique.

Pourquoi je ne propose pas de BBglow?

Le marché de l’esthétique et de la beauté est en constante évolution. Malheureusement tout n’est pas bon à prendre.

Le BBglow contient du dioxyde de titane qui reste dans votre peau après le soin. Cette prestation qui vous assure un teint de poupée ne reste que 3-4 jours sur votre peau. Etant très soucieuse de votre santé et de la qualité que j’apporte à mon travail, je ne vous proposerai pas le BBglow. Je vous conseille de lire l’article dans le lien ci-dessous.

Les dangers du BBglow

Comment se passe un microneedling?

Un microneedling n’est pas un soin  mais un traitement pour obtenir un résultat. Ne vous attendez pas à recevoir un soin cocooning type institut de beauté.

Au deuxième passage, comme votre peau sera plus sensible vous sentirez votre visage chauffer. C’est normal, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Le masque permettra d’apaiser votre peau.

Le microneedling ne se pratique pas sur les femmes enceintes, allaitantes, ayant une poussée d’acné, d’herpès, de l’eczéma, du psoriasis. 7 jours avant le microneedling il faut arrêter toute épilation de la zone à traiter.

Après le microneedling, que se passe t’il?

Le microneedling est le soin idéal pour toutes les femmes à la recherche de résultats sans éviction sociale.

A la suite de la séance vous pourrez avoir des rougeurs plus ou moins prononcées qui durent entre 24-72 heures et qui se calment sans le besoin de soin spécifique.  en fonction du peeling choisi et de la nature de votre peau.

L’intensité des rougeurs n’est sont pas liée à la qualité du résultat mais dépend uniquement de la réaction de votre peau. Certaines auront un résultat spectaculaire dès le premier microneedling, d’autres devront attendre plusieurs séances. Des facteurs comme votre génétique, votre âge, vos hormones, votre qualité de sommeil, votre hygiène de vie, votre environnement, font varier le résultat d’une femme à l’autre.

Il est important d’attendre 2-3 semaines avant un prochain microneedling.

Pas de peeling (sauf si peeling adapté au microneedling), pas de BBglow, pas de sauna, pas de piscine, ni de hammam durant les 15 jours qui suivent le microneedling. Pas de soleil durant un mois.

Le masque 100% collagène

Qu’est ce que le collagène?

Le collagène est une substance naturellement présente dans notre corps qui assure la cohésion et la résistance des tissus. Avec le temps, le collagène diminue et la peau perd en élasticité et en souplesse.

Pourquoi appliquer un masque de collagène?

Un masque de collagène a des qualités hydratantes, régénératrices, réparatrices et adoucissantes et a un effet bénéfique dans le traitement des rides.

A la suite d’un microneedling, votre peau sera plus sensible. Le masque 100% collagène apaisera immédiatement votre peau. Les masques de collagène sont utilisés depuis des années dans les services des grands brûlés. Le masque que je vous propose est LE meilleur masque sur le marché du médical et de l’esthétique constitué à 100% de fibre de collagène.