MICRONEEDLING

Le microneedling

Qu’est ce qu’un microneedling?

Le microneedling est une technique qui effectue des microperforations multiples sur la peau permettant d’obtenir des résultats spectaculaires dès la première séance grâce à la combinaison de deux processus.

D’une part, on produit une lésion cutanée contrôlée avec un dommage épidermique minimal qui stimule la cascade de cicatrisation: inflammation, prolifération, régénération.

D’autre part, les microperforations permettent aux produits appliqués sur la peau de pénétrer en profondeur. L’absorption des actifs est renforcée, et leur action est plus efficace.

A chaque problème de peau son microneedling. Je vous propose différents microneedlings:

 

Microneedling anti-acné à l’acide salicylique

L’acide salicylique est un actif puissant. Parmi ses nombreuses propriétés, il est communément utilisé sur la peau pour son action anti-imperfections globale.

Grâce à ses propriétés astringentes, l’acide salicylique opère une action kératolytique à la surface de la peau. L’acide salicylique stimule le renouvellement cellulaire et permet à la peau de se régénérer impliquant alors de nombreux bienfaits sur :

Le teint : débarrassée des cellules mortes qui ternissent le teint, la peau est plus lumineuse. Quant aux peaux sujettes à l’hyperpigmentation post-inflammatoire, l’acide salicylique, en éliminant les cellules remplies de mélanine accumulées à la surface de la couche cornée, réduit les taches pigmentaires au profit d’un teint unifié.
L’acné : le renouvellement cellulaire inhibe la formation de comédons en empêchant le blocage des pores à l’origine de l’acné.
Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’acide salicylique prévient la croissance des bactéries, champignons et virus à la surface de la peau. Il stoppe donc la prolifération de la Cutibacterium acnes à l’origine des réactions inflammatoires de l’acné.
Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’acide salicylique apaise la peau. Il est donc considéré comme un actif non-irritant et s’adapte ainsi parfaitement aux peaux les plus sensibles parmi lesquelles les peaux à tendance acnéique. Dans le traitement de l’acné, l’acide salicylique calme les boutons douloureux et réduit visiblement les rougeurs. 

Microneedling anti-tâches

L’acide glycolique est un acide de fruit obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. C’est la plus petite molécule d’acides de fruits ce qui lui permet d’avoir une très bonne pénétration dans la peau pour stimuler efficacement l’activité cellulaire.

L’acide glycolique a une action sur :

l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau : effet exfoliant qui améliore la texture et l’apparence de la peau.
la répartition des cellules à mélanine : uniformisation et éclaircissement du teint
la fabrication de collagène et d’élastine : effet raffermissant et tonifiant 

L’effet exfoliant s’explique ainsi : l’acide glycolique « casse » la colle intercellulaire reliant les cellules mortes entre elles, permettant ainsi de les éliminer de la surface de la peau. Le renouvellement cellulaire est accéléré, ce qui évite aux pores de se boucher. Ainsi, la peau sèche semblera moins terne et flétrie, tandis que la peau grasse aura moins de pores bouchés.

 

Microneedling anti acné + anti-âge au retinol 

Le rétinol est une forme de rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A.

En améliorant le renouvellement cellulaire et en relançant la production de collagène, il permet de redonner de la fermeté et de la densité au visage, tout en lissant les rides et ridules et en améliorant la texture de la peau.

Le  rétinol booste le renouvellement cellulaire et exfolie la peau : cela permet d’une part de désobstruer les pores et de réguler la production de sébum, et d’autres part, de lisser la texture de la peau, de minimiser les pores et surtout de lutter contre les marques laissées par les imperfections.

 

Microneedling repulpant à l’argireline

L’Argireline est un actif cosmétique qui appartient à la famille des peptides, il est réputé pour être un anti-âge extrêmement puissant. L ‘Argireline agit sur le front et le contour des yeux qui présentent des ridules. La particularité de cet actif ? Il a la capacité de réduire les contractions musculaires (notamment liées à certaines expressions faciales comme froncer les sourcils ou sourire) et donc d’atténuer les rides d’expression … Une action semblable à celle des injections de botox qui vaut à l’Argireline de lui être comparée : reproduisant les effets des injection, ce peptide agit sans aiguilles et sans les effets secondaires de la chirurgie ! 

Les soins à base d’Argireline mise sur sa capacité à pénétrer facilement l’épiderme pour agir rapidement sur les muscles du visage. Une fois les muscles détendus (mais pas bloqués, comme le ferait le Botox) les peptides stimulent la production de collagène et renforce l’élasticité. Résultat ? Une peau ferme et rebondie. L’Argireline agit également comme booster d’hydratation, ce qui en fait un soin complet et adapté à tout type de peaux, même sèches ou sensibles.

 

Microneedling liftant à la vitamine C

La vitamine C  lisse votre grain de peau et rend votre teint plus lumineux. Cette action booster d’éclat est d’autant plus visible sur les peaux sujettes à la pollution, au manque de sommeil ou bien sur les peaux des personnes fumeuses. La vitamine C est le garant d’un effet bonne mine en toutes circonstances.

En plus de donner un coup de pep’s à votre teint, la vitamine C permet de stimuler la production de collagène, responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Elle diminue également la production de mélanine, qui est à l’origine des taches présentes sur la peau.

Enfin, la vitamine C pure est un puissant actif anti-oxydant qui permet de neutraliser les radicaux libres dus au stress oxydatif. Le stress oxydatif comprend les formes de stress liées à la pollution, aux UV, à l’anxiété et à l’hygiène de vie de manière générale, c’est-à-dire le manque de sommeil, le tabac, l’alcool, ou encore le sport. Il est responsable à 80% du vieillissement de la peau et va créer dans le corps des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de votre peau.

 

Le microneedling que je vous propose est de qualité. J’ai été formée de manière méticuleuse par des professionnels de la médecine et de l’esthétique.

 

Pourquoi je ne propose pas de BBglow?

Le marché de l’esthétique et de la beauté est en constante évolution. Malheureusement tout n’est pas bon à prendre.

Le BBglow contient du dioxyde de titane qui reste dans votre peau après le soin. Cette prestation qui vous assure un teint de poupée ne reste que 3-4 jours sur votre peau. Etant très soucieuse de votre santé et de la qualité que j’apporte à mon travail, je ne vous proposerai pas le BBglow. Je vous conseille de lire l’article dans le lien ci-dessous.

Les dangers du BBglow


Comment se passe un microneedling?

Un microneedling n’est pas un soin  mais un traitement pour obtenir un résultat. Ne vous attendez pas à recevoir un soin cocooning type institut de beauté.

Au deuxième passage, comme votre peau sera plus sensible vous sentirez votre visage chauffer. C’est normal, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Le masque permettra d’apaiser votre peau.

Le microneedling ne se pratique pas sur les femmes enceintes, allaitantes, ayant une poussée d’acné, d’herpès, de l’eczéma, du psoriasis. 7 jours avant le microneedling il faut arrêter toute épilation de la zone à traiter.

 

Après le microneedling, que se passe t’il?

Le microneedling est le soin idéal pour toutes les femmes à la recherche de résultats sans éviction sociale.

A la suite de la séance vous pourrez avoir des rougeurs plus ou moins prononcées qui durent entre 24-72 heures et qui se calment sans le besoin de soin spécifique. 

L’intensité des rougeurs n’est sont pas liée à la qualité du résultat mais dépend uniquement de la réaction de votre peau. Certaines auront un résultat spectaculaire dès le premier microneedling, d’autres devront attendre plusieurs séances. Des facteurs comme votre génétique, votre âge, vos hormones, votre qualité de sommeil, votre hygiène de vie, votre environnement, font varier le résultat d’une femme à l’autre.

Il est important d’attendre 2-3 semaines avant un prochain microneedling.

Pas de peeling (sauf si peeling adapté au microneedling), pas de BBglow, pas de sauna, pas de piscine, ni de hammam durant les 15 jours qui suivent le microneedling. Pas de soleil durant un mois.

Le masque 100% collagène

Qu’est ce que le collagène?

Le collagène est une substance naturellement présente dans notre corps qui assure la cohésion et la résistance des tissus. Avec le temps, le collagène diminue et la peau perd en élasticité et en souplesse.

Pourquoi appliquer un masque de collagène?

Un masque de collagène a des qualités hydratantes, régénératrices, réparatrices et adoucissantes et a un effet bénéfique dans le traitement des rides.

A la suite d’un microneedling, votre peau sera plus sensible. Le masque 100% collagène apaisera immédiatement votre peau. Les masques de collagène sont utilisés depuis des années dans les services des grands brûlés. Le masque que je vous propose est LE meilleur masque sur le marché du médical et de l’esthétique constitué à 100% de fibre de collagène.