PEELING

Les peelings

Qu’est ce qu’un peeling?

Les peelings permettent l’exfoliation des cellules mortes, stimulent l’échange cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, lissent les rides et ridules, éclaircissent les tâches.

A chaque problème de peau son peeling. Je vous propose différents peelings:

Peeling détox – Peeling anti-acné – Peeling anti-âge

Les peelings que je vous propose sont de qualité identique aux peelings proposés chez les dermatologues et cabinets de médecine esthétique les plus réputés. J’ai été formée de manière méticuleuse par des professionnels de la médecine et de l’esthétique.

Pour avoir un début de résultat, il est recommandé un minimum de 3 peelings espacés d’une semaine chacun.

Comment se passe un peeling?

Un peeling n’est PAS un soin relaxant mais un traitement pour obtenir un résultat. Ne vous attendez pas à recevoir un soin cocooning type institut de beauté. Comme dit l’adage, il faut souffrir pour être belle.

A l’application du peeling et au moment du rinçage, vous sentirez votre visage chauffer. C’est normal, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je resterai à vos côtés durant toute la durée du peeling.

Le peeling ne se pratique pas sur les femmes enceintes, allaitantes, ayant une poussée d’acné, d’herpès, de l’eczéma, du psoriasis. 7 jours avant le peeling il faut arrêter toute épilation de la zone à traiter. Il est déconseillé de faire un peeling sur une peau bronzée.

Après le peeling, que se passe t’il?

Pas de microneedling/BBglow, pas de sauna, pas de piscine, ni de hammam durant les 15 jours qui suivent le peeling sauf si peeling adapté au microneedling. Pas de soleil durant un mois.

Les peelings sont très concentrés en acide, à la suite du soin vous aurez des rougeurs plus ou moins prononcées pendant plusieurs heures ou quelques jours, en fonction du peeling choisi et de la nature de votre peau. Certaines pèleront 3/4 jours après le peeling, d’autres non.

L’intensité des rougeurs et la quantité de peaux mortes ne sont pas liées à la qualité du résultat mais dépendent uniquement de la réaction de votre peau. Certaines auront un résultat spectaculaire dès le premier peeling, d’autres devront attendre plusieurs peelings. Des facteurs comme votre génétique, votre âge, vos hormones, votre qualité de sommeil, votre hygiène de vie, votre environnement, font varier le résultat d’une femme à l’autre.

Peeling detox/anti acné

Le peeling detox/anti acné est composé d’acide salicylique et exerce les actions suivantes :

– Rénovatrice : Contribue à stimuler le renouvellement cellulaire de la peau.
– Exfoliante (kératolytique): Contribue à diminuer la cohésion des cornéocytes
– Anti-comédon : Se concentre dans des structures riches en lipides, désincrustant ainsi le sébum retenu.
– Bactéricide : Face au P.acnes.
– Sébostatique : En aidant à contrôler la sécrétion sébacée.

Peeling anti-âge 

Le peeling anti-âge est composé d’acide glycolique et exerce les actions suivantes:

– Exfolie les cellules ternes de l’épiderme (le teint est plus éclatant, la peau rénovée)
– Augmente l’hydratation de la peau
– Stimule la synthèse des glycosaminoglycanes (composant des tissus conjonctifs) dans les kératinocytes (épiderme) et les fibroblastes. Les rides et ridules sont lissées.
– Favorise la synthèse du collagène, architecture de notre peau, assurant l’ovale du visage et la fermeté
– Désobstrue les conduits pilo-sébacés (points noirs, comédons…)